La CFTC accuse 4 hommes de fraude Bitcoin

La Commodity Futures Trading Commission a déposé une plainte contre quatre personnes qui ont participé à un stratagème frauduleux visant à solliciter des fonds auprès de clients pour spéculer sur les mouvements de prix Bitcoin.

Les défendeurs Mayco Alexis Maldonado Garcia, Cesar Castaneda et Rodrigo Jose Castro Molina sont basés au Texas et Joel Castaneda Garcia en Floride

Selon le chien de garde américain, entre août 2016 et octobre 2017, les défendeurs ont faussement déclaré à des clients potentiels que leur entreprise, Global Trading Club (GTC), avait des «maîtres traders» travaillant pour eux, qui avaient des années d’expérience dans le trading de «crypto-monnaie». et utilisé des «robots de trading de pointe» pour échanger des Crypto Cash contre des clients «24 heures sur 24, 7 jours sur 7».

La CFTC accuse 4 hommes de fraude Bitcoin

Les défendeurs ont également induit les clients en erreur en disant que leurs revenus augmenteraient en fonction du montant de leurs dépôts. Les clients se sont également fait promettre à tort une prime pour avoir parrainé d’autres personnes, sous la forme d’un programme de marketing à plusieurs niveaux. Les défendeurs ont fait publier en ligne des déclarations commerciales trompeuses pour dissimuler leur fraude.

La CFTC a déclaré que le programme avait permis de gagner 989 000 dollars en dépôts auprès d’environ 27 personnes.