La plate-forme d’investissement Crypto Grayscale a signalé une augmentation de ses actifs sous gestion, ce qui indique un intérêt croissant des investisseurs institutionnels. Le chiffre a augmenté de près de 15% en un peu plus d’une semaine.
Les investissements en niveaux de gris se chargent d’actifs numériques depuis un certain temps maintenant, d’autant plus lorsque les prix ont été déprimés
Son Bitcoin Trust permet aux investisseurs de s’exposer au mouvement des prix de la Crypto Trader via un véhicule d’investissement traditionnel. C’est un bonus pour les investisseurs institutionnels qui cherchent à élargir leurs portefeuilles mais ne veulent pas se lancer dans des échanges cryptographiques ou négocier directement.
En plus de Bitcoin, Grayscale propose également des fonds fiduciaires dans Ethereum, Bitcoin Cash, XRP, Litecoin, Stellar Lumens, Ethereum Classic, Zcash et Horizen. Le total des actifs sous gestion (AUM) vient de franchir une nouvelle étape.
5,5 milliards de dollars AUM
Selon un récent tweet, Grayscale a désormais 5,5 milliards de dollars d’actifs numériques sous gestion, répartis dans ses différents fonds. Par rapport à la semaine dernière , ce fonds a augmenté de 700 millions de dollars alors que les prix de la cryptographie atteignaient de nouveaux sommets pour l’année.
La fiducie BTC détient la part du lion, soit plus de 80%, des investissements à 4,5 milliards de dollars, la fiducie ETH venant en deuxième position avec 746 millions de dollars. L’application de cash amicale Crypto Square a également vu ses revenus trimestriels atteindre des niveaux records grâce à Bitcoin.
«Plus d’un tiers des investisseurs américains souhaitent investir dans des crypto-monnaies comme #Bitcoin. Pour les conseillers financiers, il est temps de se familiariser avec la classe d’actifs. »
Le paquet semble cependant être très lourd en Bitcoin, tout comme le fonds lui-même. Bitcoin est peut-être l’or numérique, mais ce n’est pas l’actif cryptographique le plus performant pour le moment.
Crypto Cap à un an
L’élan est clairement haussier pour le moment, car les marchés de la cryptographie se situent à leur plus haut niveau depuis plus d’un an en termes de capitalisation boursière totale, qui dépasse un peu plus de 350 milliards de dollars au moment de la rédaction.
Depuis le début de 2020, les marchés de la cryptographie ont collectivement gagné 84%, mais ils ont encore franchi leurs sommets de 2019. Les jetons Ethereum et DeFi ont stimulé l’élan avec l’ETH atteignant deux fois cette semaine un sommet de 400 $ en deux ans. Certains des jetons DeFi, quant à eux, sont devenus paraboliques avec des gains à quatre chiffres au cours des six derniers mois.
La confirmation de la tendance haussière devrait attirer davantage d’investisseurs institutionnels vers des fonds tels que Grayscale’s, qui ne peuvent être que haussiers pour le secteur.